une planche extraite de cette BD

Il pleut

Biographie

One Shot

La page est définitivement tournée avec 'Il Pleut', qui marque le retour de Jean-Philippe Peyraud à la Comédie Illustrée. 48 pages d'un petit album sur papier ivoire, au dessin léger sur lequel se posent désormais quelques aplats gris. 48 pages qui ont le goût parfois amer et parfois tendre de la vraie vie, celle où il pleut de temps en temps.
Autour du thème de l'averse (passagère ou non), c'est là une demi-douzaine de petites scènes agrémentées d'instantanés pris sur le vif, quittant résolument les planches du sitcom pour les extérieurs. Et si le dessin simple et élégant continue de fasciner, les dialogues sont ici d'une remarquable justesse. Finie la belle efficacité des séries télévisées, où chaque réplique fait mouche -- ici, les conversations hésitent, dérivent et s'égarent, naturellement.
Au fil de ces portraits, Jean-Philippe Peyraud pose les bases de son nouvel univers, à la fois mélancolique et sensible, souvent léger et parfois amer, un univers peut-être moins insouciant que celui des 'Tasse de Thé', mais tout aussi attachant.


(b) - Il pleut Planche de l'album

versorecto
Scénario : Peyraud, Jean-Philippe
Dessin : Peyraud, Jean-Philippe
Couleurs : Croix, Laurence
Éditeur : Milan
Collection : [treize étrange]
DL : 01/1999
Cote :
Format : Autre Réédition Cartonné 
ISBN : 978-2-7459-2774-3
Nb. Pages : 46
Langue :Français