une planche extraite de cette BD

Je détruirai toutes les planètes civilisées !

Super-héros

One Shot

Voici quinze récits complets insensés venues du fond de l’âge d’or des comic books ! L’auteur se nommait Fletcher Hanks, il a travaillé pour l’industrie des comics de 1939 à 1941 et nul n’entendit plus jamais parler de lui ensuite. Scénariste, encreur, lettreur, il répandit sous divers pseudonymes d’invraisemblables histoires de superhéros, de savants fous et de reines de la jungle.
Voici enfin ressuscités Stardust, le super-mage, la créature la plus puissante qui ait jamais existé, et Fantomah, « la femme la plus remarquable qui ait jamais vécu ». A coups d’ondes lumineuses hyper-accélérées, de rayons anti-gravité, de pouvoirs hypnotiques et autres « rayons de super-supériorité » ( !), ils mettent en déroute les criminels les plus fous, tous acharnés à l’extermination de l’humanité. Des armées de panthères, de squelettes, de mains enflammées et d’araignées géantes sont mobilisées dans ces combats titanesques !
L’ouvrage se conclut par une bande dessinée de seize pages par Paul Karasik, qui relate son enquête pour retrouver la trace de Hanks. Et l’on y apprend de belles sur le destin de cet homme alcoolique, violent, mauvais père, à tous égards infréquentable !


Je détruirai toutes les planètes civilisées !

versorecto
Scénario : Hanks, Fletcher
Karasik, Paul
Dessin : Hanks, Fletcher
Couleurs : Hanks, Fletcher
Éditeur : Actes Sud
Collection : Actes-sud-l'an 2
DL : 11/2007
Cote :
Format : Grand EO Broché 
ISBN : 978-2-7427-7105-9
Nb. Pages : 121
Langue :Français

2 - You shall die by your own evil creaion!

recto
Scénario : Hanks, Fletcher
Dessin : Hanks, Fletcher
Couleurs : Hanks, Fletcher
Éditeur : Fantagraphics Books
Collection :
DL : 09/2009
Cote :
Format : Normal Réédition Broché 
ISBN : 978-1-606-99160-2
Nb. Pages : 240
Langue :Anglais