une planche extraite de cette BD

Suisse - Belgique

<Collectif>

One Shot

Avant que l'hystérie de l'Eurofoot 2008 ne saisisse la Suisse, pays co-organisateur, les éditions Castagniééé ont eu la bonne idée d'en organiser le match d'ouverture.

Concrètement, 11 dessinateurs suisses affrontent 11 dessinateurs belges, avec un arbitre français au milieu. Les 23 protagonistes mettent en scène un match de football, chacun faisant 2 pages, avec une alternance Suisse/Belge, et l'arbitre français qui fait la mi-temps. Le fil narratif est ténu : c’est le score (16-15 à la mi-temps) ; pour le reste, digressions et multiplicités des points de vue s’imposent naturellement.

Castagniééé a réuni des équipes de cracks pour ce match d’anthologie, avec, entre autres, du côté suisse, Baladi, José Roosevelt, Macchia, Maga ou encore l’incroyable Joey Sayers. Côté belge, le FC 5e couche est largement représenté avec William Henne, Ilan Manouach et Xavier Löwenthal, soutenus par Jérôme Puigros-Puigener et Nix. L'arbitre français est Luz.

Note : SUISSE-BELGIQUE a été verni à l'occasion de l'ouverture du festival de Sierre Sismics 08, où un véritable de match de foot a opposé les dessinateurs.


Suisse - Belgique   Dédicacé

versorecto
Scénario : <Collectif>
Henne, William
Krum
Löwenthal, Xavier
Macbe
Maga
Maret, François
Roosevelt, José
Dessin : <Collectif>
Henne, William
Krum
Löwenthal, Xavier
Macbe
Maga
Maret, François
Roosevelt, José
Couleurs : <N&B>
Éditeur : Castagniééé
Collection :
DL : 05/2008
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-940346-28-8
Nb. Pages : 62
Langue :Français
Cadeau de Stéphanie. Dédicacé par José Roosevelt, Macbe et Daniel Céni le 24/05/2008 lors du Sismics Festival à Sierre.