image non disponible

Feynman

Biographie

One Shot

"Lui?? L'homme le plus intelligent du monde? On est dans de beaux draps!"Ainsi aurait réagi sa propre mère devant la réputation faite à son fils, Richard Feynman (1918-1988), prix Nobel de physique en 1965.

Esprit brillantissime, Feynman contribua en profondeur à la grande aventure de la physique moderne en reformulant presque intégralement la mécanique quantique. Orateur-né, il fut un professeur génial et iconoclaste, mais il s'attira aussi l'affection du public par son sens inné de la communication.

Mais ce portrait serait incomplet si l'on se contentait de louer en lui le physicien et le professeur hors pair. Il mena une vie excentrique - farceur impertinent, joueur de bongo, amateur de strip-tease, séducteur invétéré, déchiffreur de codes secrets et de textes mayas, explorateur en Asie centrale - , racontée ici avec un dessin pétri de l'humour du gamin de la banlieue new-yorkaise qu'il n'a jamais cessé d'être.

Richard Feynman, personnalité hors du commun, méritait bien un roman (graphique)... Il continue ainsi à nous faire rire... et à nous faire porter sur le monde un regard nouveau, celui du curieux et du touche-à-tout.


Feynman

recto
Scénario : Ottaviani, Jim
Dessin : Myrick, Leland
Couleurs : Sycamore, Hilary
Éditeur : Vuibert
Collection :
DL : 05/2012
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-311-00960-6
Nb. Pages : 272
Langue :Français