une planche extraite de cette BD

Stunt

Série finie

Stunt démarre sur une scène de vie quotidienne des plus étranges : à bord d'une péniche, un couple composé d'une jeune fille androgyne et d'une boule d'eau en lévitation douée de parole sont aux prises avec un problème d'antenne télé, qui met en péril une soirée de foot tant désirée. On y découvre ensuite un cascadeur amateur aussi audacieux que maladroit, une cascade entre train à vapeur et péniche - ratée ou réussie selon les points de vue -, un sauvetage, et même un robot humanoïde détraqué qui vend des glaces...

"Stunt" est un récit trépidant à la frontière entre réalisme, fantasmagorie et grotesque. La cascade est bien le centre du récit, puisque qu'on y entrechoque des personnages et des situations improbables, dans lesquelles Sacha Goerg fait fuir, sauter, tomber, courir ses personnages avec un plaisir communicatif.

Travaillé en couleur directe, le récit surprend par sa facilité à nous plonger dans un univers original, contrasté et pourtant cohérent de personnages et de situations. Le dessin fluide de Sacha Goerg donne corps au récit, enchante par la finesse et l'économie de ses traits, la grâce des corps en mouvement et l'évocation des matières. "Stunt" a été dessiné et mis en couleur lors des 24 heures de la bande dessinée 2010.


Stunt   Dédicacé

recto
Scénario : Goerg, Sacha
Dessin : Goerg, Sacha
Couleurs : Goerg, Sacha
Éditeur : L'employé du Moi
Collection : Vingt-quatre
DL : 01/2012
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-930360-47-8
Nb. Pages : 24
Langue :Français