une planche extraite de cette BD

Rétropolis

One Shot

Dans un univers en partie animalier dont l'histoire semble avoir suivi un cours très semblable au nôtre, le soldat Otto Listig perd ses deux mains lors des combats qui sévissent dans les tranchées de la guerre de 14-18.
Une dizaine d'années plus tard, à Retropolis, Otto s'est reconverti en entrepreneur de spectacles nocturnes et canailles, avec la complicité d'une sorte de cyclope féminin, Oedipa, qui l'aide à surmonter son handicap.
Mais Otto ne se contente pas de frayer avec les milieux interlopes : secrètement, il n'hésite pas à vendre certaines de ses filles à un politicien très inquiétant, dont les ambitions sont apparemment sans limites.
C'est dans ce contexte qu'il fait la connaissance de Polly, une héritière délurée au tempérament rebelle : elle vient d'échapper à la surveillance presque militaire du chaperon qui la tient sous sa coupe depuis dix ans...

Signée par une dessinatrice dont c'est le premier album, voici une très surprenante fiction animalière, radicale, troublante aussi par les correspondances manifestes que, malgré son caractère étrange, elle entretient avec notre réalité...


Rétropolis Planche de l'album

versorecto
Scénario : El Diablo
To, Anne-Laure
Dessin : To, Anne-Laure
Couleurs : <Indéterminé>
Éditeur : Casterman
Collection : KSTR
DL : 11/2012
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-203-02060-3
Nb. Pages : 119
Langue :Français