une planche extraite de cette BD

Week-ends de Ruppert & Mulot (Les)

Humour décalé

One Shot

Ruppert et Mulot sont des inventeurs graphiques. Depuis leurs débuts à l'Association jusqu'à leurs récents succès dans la collection "Aire Libre".
"La technique du périnée" ou encore "La grande odalisque" et "Olympia" en collaboration avec Bastien Vivès, en passant par leurs travaux plastiques et expositions diverses, les dessinateurs de ce binôme n'ont eu de cesse de réinventer, avec humour et légèreté, le langage de la bande dessinée. Initialement prépubliés dans le supplément "Culture & idées" du journal Le Monde, Les week-ends de Ruppert & Mulot sont leur nouvelle trouvaille narrative : des strips verticaux qui jouent sur l'espace et les habitudes de lecture, émaillés d'un ton absurde et d'un sens aigu du dialogue. Avec un format inédit dans la collection "Aire Libre", ces perles d'humour y trouvent pourtant très logiquement leur place, et ne donnent qu'une envie : passer tous nos week-ends avec Ruppert et Mulot !


Les week-ends de Ruppert & Mulot Planche de l'album

versorecto
Scénario : Mulot, Jérôme
Ruppert, Florent
Dessin : Mulot, Jérôme
Ruppert, Florent
Couleurs : Mulot, Jérôme
Ruppert, Florent
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
DL : 10/2016
Cote :
Format : Autre EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8001-6889-0
Nb. Pages : 90
Langue :Français
Mois ou trimestre de dépôt légal non précisé, noté ici à parution. Préface de 1 page. Un autocollant au 1er plat. Format 19X31 cm.