Science-fiction
One Shot
Dans un monde post-apocalyptique, on suit d'abord les pérégrinations d'un robot humanoïde qui explore les détritus de l'humanité avant d'être saisi par un rapace. Ailleurs, dans un Paris en ruine, un explorateur qui ressemble à Jean Rochefort tente d'échapper à des zombies, c'est-à-dire des gamers qui portent un casque de réalité virtuelle. La suite est une digression fantastique qui conduit les protagonistes et les lecteurs à travers des mondes fantasmes, inquiétants et chamanismes où le sens, fondamentalement spirituel et contemporain, est à chercher dans la perception du moment de lecture et donc, à mesure qu'on relit Le marcheur, des sens alternatifs surgissent. C'est dire si ce livre ouvert s'ouvre et se rouvre.
?Le marcheur est un récit contemplatif, sans parole, servi par le trait particulier, reconnaissable et libre de Krum qui, pour le coup, contrairement à son habitude, emploie la couleur pour servir et prendre son imaginaire. Le découpage, en gaufrier (3 vignettes verticales) et le format, à l'italienne.
Scénario : | Krum |
---|---|
Dessin : | Krum |
Couleurs : | Krum |
Éditeur : | Hélice Hélas |
Collection : | Ellipses et laps |
DL : | 04/2023 |
Cote : | |
Format : | À l'italienne |
ISBN : | 978-2-940700-32-5 |
Nb. Pages : | 88 |
Langue : | Français |